Nous revoilà en Nouvelle Galles de Sud et cette partie cotoyant le Queensland a un petit goût d’Angleterre. Ballina, une ville côtière bordée par un grand cours d’eau, est une jolie ville de campagne avec de charmantes maisons… Le bonheur existe je vous dis, et il est en Australie !

Enfin, il arrive tout de même des misères aux Australiens parfois. Notre nuit à Ballina sera animée par l’explosion d’une caravane dans le camping où nous avions élu domicile. Heureusement, les propriétaires avaient décidé de dormir ailleurs, étant donné qu’il y avait eu un petit feu quelques heures plus tôt, provoqué sans doute par leur gazinière. Impressionnant de voir à quelle allure le feu a dévoré la caravane. En quelques minutes, il ne restait presque plus rien. Les pompiers sont venus pour et n’avaient plus grand chose à éteindre à leur arrivée. C’était triste pour la famille, la mère pleurait. Mais ils ont eu l’air de repartir du bon pied, le lendemain, ils jouaient au tennis pour se changer les idées, après tout, ce n’est qu’une caravane !

A Arrawarra, nous renouons avec nos habitudes en dormant au bord de la mer. Toujours aussi agréable d’être réveillés par les rayons du soleil et le doux son des vagues. On ne s’en lasse pas.

Nous avons pu voir également que les Australiens fêtent aussi Noël en juillet « Christmas in July ». Le concept est assez amusant, étant donné qu’à Noël chez eux, c’est l’été et qu’il fait super chaud, on imagine qu’ils ont envie d’avoir un Noël comme chez nous, donc ils en organisent un autre en hiver (mouais, l’hiver ici, c’est entre 20-25°C). On n’a pas réussi à savoir si vraiment beaucoup de monde jouait le jeu, mais il y avait des pubs un peu partout et on a entendu certains Aussies se souhaiter un joyeux Noël vers fin juillet… A quand le Christmas in July en France ?

Quelques magnifiques parcs nationaux avant de rejoindre la côte. Nous retrouvons Sydney, l’occasion d’aller voir le quartier Vaucluse, très chic ! Une dernière nuit sur la côte Est, en hôtel cette fois, fini le van, avant de nous envoler dans le centre rouge du pays. L’aventure Australienne continue !